Abonnez-vous :

Notre newsletter

Bouton // Téléphone

50 rue du Prégneau
85470 Brétignolles-sur-Mer

02 51 22 47 50

Découvrir les alentours

Visite guidée de l’Ile d’Yeu

Cette Ile remplie de mystères et de magie fait partie des lieux incontournables à visiter pendant votre séjour en Vendée. En famille, entre amis ou en amoureux vivez chaque moment passé sur l’Ile comme une parenthèse évasion unique.

Une terre riche d’histoire

Cote sauvage Ile d'Yeu

Découvrez les souvenirs de l’histoire de l’Ile, de la préhistoire à nos jours. De nombreux témoignages jalonnent l’île : mégalithes, château médiéval, phares, citadelle, églises.

Rendez-vous à proximité de la plage de la Gournaise, le Dolmen des petits fradets, un dolmen avec une chambre et un recouvrement incomplet. Le terme fradet vient de farfadet, le lutin farceur.

Partez à la recherche de La pierre de la roche aux fras, cette pierre creusée de petites coupelles nommées cupule, témoigne de la présence des Hommes sur l’Ile il y a bien longtemps. Leur signification reste un mystère et fait l’objet d’une jolie légende.

N’hésitez pas à vous faire conter l’histoire de cette Ile par des guides locaux !

 

Un joyau vendéen à découvrir

Ile d'Yeu maisons

La visite de l’Ile est une excellent idée de sortie en Vendée ! Tout y est magnifique : ses villages aux petites maisons blanches et volets colorés. Ses quartiers très fleuris grâce à ses roses trémières ou encore ses hortensias. Mais également ses longues plages de sable fin, véritable appel à la baignade et au farniente.

Pour les personnes n’ayant pas de moyen de transport propre, des bus avec chauffeur guide vous permettront de découvrir confortablement des différents sites de l’Ile.

Il est également possible de louer des scooters, des voitures ou de visiter l'île en calèche ou en petit train. Le meilleur moyen pour découvrir l’Ile et apprécier au mieux ses paysages reste de louer des vélos, à Portjoinville par exemple et de partir à la découverte des chemins de l'Ile.

 

Un éventail d’activités pour rythmer votre séjour en Vendée

Ile d'Yeu

Pour les curieux d’Histoire, le site médiéval de l’Ile d’Yeu vaut le détour ! Son vieux Château en était le gardien ancestral lorsqu’elle fut convoitée par les Anglais, les Espagnols et les Hollandais. Le parcours de visite vous mènera de la cour du château à ses tours et au chemin de ronde.

Ensuite rendez-vous à la Pointe du But qui offre un point de vue magnifique et permet d’apercevoir au loin le récif des Chiens Perrins. Revenez tranquillement jusqu'à Portjoinville pour attendre le départ de votre bateau vers le continent.

Retour